LOADING CLOSE

RSSI (H/F)

NewRUN est une Société de Conseil et un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers des infrastructures et de la Production informatique.

Dans ce contexte, nous recherchons pour l’un de nos clients, en embauche directe, un Responsable de la Sécurité du Système d’Information (RSSI) – (H/F)

 

Mission :

Rattaché(e) à la Direction Sécurité & Risques d’une unité qui est au cœur de la transformation digitale, vous serez en charge de la mise en œuvre opérationnelle de la sécurité des systèmes d’information sur des projets de grandes envergures.

Pour cela, vous serez amené(e) :

  • A effectuer des contrôles sur le suivi des processus et vérifie la bonne application des mesures correctrices et préventives liées à la sécurité ;
  • A apporter vos conseils et votre expertise en support aux équipes opérationnelles ;
  • A suivre la sécurité sur les projets informatiques ;
  • A rédiger les plans d’assurance sécurité des projets ;
  • A superviser les alarmes et les incidents de sécurité ;
  • A apprécier la qualité de l’ensemble de la sécurité. A cet effet, vous apporterez au management des examens, des analyses, des recommandations, des avis et des informations ;
  • A contribuer aux audits de sécurité internes et externes ;
  • A participer à la rédaction des politiques de sécurité concernées et à assurer au quotidien la sensibilisation du personnel.
  • A reporter régulièrement à votre hiérarchie sur les alarmes, les évolutions, les indicateurs, les incidents de sécurité, les audits et les risques

Vous devrez également réaliser un travail de veille technologique et réglementaire dans le domaine de la sécurité et proposer des évolutions que vous jugerez nécessaires pour garantir la sécurité logique et physique des systèmes d’information sur les projets dans votre périmètre d’intervention.

 

 

Profil :

Diplômé(e) d’une école d’ingénieurs informatique ou d’un équivalent universitaire spécialisé dans la sécurité des systèmes d’information, vous possédez  une première expérience dans la sécurité des systèmes d’information. Vous justifiez d’une compétence dans le domaine de la sécurité IT et d’un socle de connaissances techniques solides en informatique.

La connaissance dans l’un ou plusieurs de ces domaines sera appréciée : EBIOS, applications web, OWASP, Cloud ou IS0 27001.

Fortes qualités relationnelles et aptitudes à communiquer (à l’écrit et à oral).

Anglais courant.

Leave a Reply